Un smoothie lentilles et fraises, chaud? Mais oui, pourquoi pas!
En cuisant les lentilles immédiatement avant sa préparation, on peut déguster ce smoothie chaud, ce qui est essentiel pour moi, pendant les jours plus frais.
Si vous n’avez pas lu mon article sur l’alimentation consciente, c’est par ici. J’y parle notamment d’alimentation alcaline, d‘aliments bio et locaux, du rôle du sucre dans notre alimentation et de nos besoins émotionnels, qui dictent souvent nos choix alimentaires.
Cette alimentation consciente devient en fait une démarche d’exploration de soi, et au fil de mes prochains articles, je proposerai plusieurs outils pour apprendre à incorporer des pratiques saines, agréables et durables, au quotidien.
Vous y trouverez également la recette de lait d’avoine, qui est utilisé pour ce smoothie. Le lait d’avoine est soutenant, facile à faire, et très versatile; il peut servir pour les smoothies, vous pouvez l’aromatiser avec de la vanille, du sirop d’érable, de la cannelle et/ou de la cardamome. Ce lait se conserve quelques jours au frigo.
Osez essayer ce smoothie lentilles et fraises, servi chaud: venez m’en dire des nouvelles dans les commentaires !
Smoothie lentilles,fraises et balsamique |
Jessica Renaud
Vous aimez cette recette ? Ne manquez pas les autres: abonnez-vous à notre infolettre gratuite. Et pour encore plus de plaisirs: rejoignez-nous dans le Groupe Facebook .
2 commentaires
J’imagine que les fraises viennent de votre congélateur (produits locaux); ‘Les aliments locaux sont aussi priorisés afin de s’assurer de consommer des aliments remplis de vitalité tout en s’harmonisant avec son environnement.’
Bonjour Sylvia, Jessica est à l’extérieur pour plusieurs jours, alors je réponds à sa place.
On peut utiliser des fraises congelées ou fraîches, selon la saison. Si elles sont locales, tant mieux… mais sinon, on adapte avec ce que l’on trouve. Il est bien de prioriser les aliments locaux, mais il arrive que ce ne soit pas possible.